Mardi 3 octobre, l’intersyndicale AESH appelle à la grève et au soutien des AESH, contre la précarité, pour le service public, pour les jeunes en situation de handicap. Alors que le président Macron a découvert qu’il faudrait fusionner AESH et AED pour créer une nouvelle sorte de bonnes à tout faire, les AESH, souvent des femmes, défendent leurs qualifications, leurs missions et demandent, dans l’intérêt général, un vrai statut pour leur métier.

La FSU les appelle, ainsi que le autres personnels solidaires,  à se rendre mardi matin à Clermont-Ferrand pour appuyer la délégation qui doit être reçue au Rectorat et se réunir en AG pour discuter de leur action, et, dans l’Allier, à se retrouver à 17h 30 devant la préfecture à Moulins et devant la sous-préfecture à Montluçon, pour déposer une motion à la préfecture demandant d’être prochainement reçus.

Ci-dessous : le tract Allier ainsi que les liens vers le tract Puy-de-Dôme qui donne le timing de la matinée à Clermont, le communiqué intersyndical national et le tract national FSU.