M. Jorys Bovet, avec le soutien décisif de M. Laporte, maire de Montluçon connu pour les fusions d’écoles qu’il monte contre l’école publique et laïque, est actuellement député RN de Montluçon. Il n’a rien fait à ce jour pour défendre les services publics dans l’Allier : en effet, pour lui, l’ennemi ce sont les migrants et les étrangers qui risquent de « peupler nos campagnes ».
Avec le RN et le parti de Zemmour « Reconquête » il a organisé, le 18 avril, un rassemblement raciste au quartier Champmillan de Moulins, devant les locaux de Viltaïs. Dans son communiqué publié le même jour, il appelle à la suppression de cette conquête de la Révolution française : le droit du sol. Ces preux chevaliers étaient une trentaine, venus de plusieurs départements. A réclamer l’expulsion des « étrangers » de nos départements – le jour anniversaire de l’insurrection du ghetto de Varsovie contre leurs ancêtres politiques.
La FSU, force motrice du combat pour les services publics, contre les fermetures de classe, engagée contre Macron dans la défense des retraites et des libertés démocratiques, appelle à soutenir en y participant le cercle de silence organisé par RESF Allier ce dimanche 23 avril à 11h place d’Allier à Moulins pour faire de ce rassemblement la première réplique des habitants de l’Allier, de toutes origines, aux agressions que voudraient perpétrer les Bovet et consorts.
Ci-dessous le dernier bulletin départemental de RESF.