Tous en grève et aux manifs

La réalité de la politique gouvernementale dans l’enseignement public en Allier, c’est :

- une lourde ponction sur les RASED en écoles primaires et des fermetures de classe injustifiées (Moulins Arc-en-Ciel et Gaspard Roux, Doyet, La Celle).

- une nette hausse des effectifs par classes en collèges, la hausse des effectifs n’étant pas suivie d’une hausse comparable en moyens attribués.

- des suppressions massives de postes dans plusieurs lycées.

- la liquidation d’une année de préparation du Baccalauréat professionnel et des BEP avec leurs effets sur les postes.

- même politique dans l’enseignement agricole aggravée ici par la précarité encore plus répandue et les projets de regroupements.

- partout un recours accru aux heures supp’ au moment où il faudrait augmenter le nombre de postes mis aux concours.

La grève du jeudi 19 mars est commune à tous les salariés, actifs, chômeurs, retraités ou en formation, des secteurs privé et public.

De lourdes menaces pèsent sur les entreprises, alors que les dividendes de la seule année 2008 permettraient de maintenir tous les emplois et le matériel sur l’usine Potain (Moulins)

Que la population de la Guadeloupe ait su imposer l’unité de tous les syndicats et organisations sur l’exigence de hausse des salaires de 200 euros pour tous, et, par cette position ferme, ait fini par gagner, est une démonstration de ce qu’il est possible et nécessaire faire.

La FSU appelle les personnels de l’enseignement public

- aux manifestations unitaires interprofessionnelles à

15 h 30 RDV Moulins devant la préfecture, Montluçon place Jean Dormoy dite St-Paul, Vichy parvis des lycées Presles-Albert Londres/

- aux assemblées générales :

- sur le parvis de la mairie en fin de manifestation à Vichy.

- au Colisée à 14h 30 à Moulins.

- 13h 30 Montluçon Salle de l’édifice communal (derrière l’église St-Paul).