» … des transferts entre les différents niveaux de collectivités publiques, des transferts au secteur privé, voire des abandons de missions » (lettre de cadrage du plan « Action publique 2022, 13 octobre dernier).

Les fusions Auvergne/Rhône Alpes liées à la fusion des Régions font partie du plan.

Nos collègues du SNAC-FSU (Syndicat National de l’Action Culturelle) communiquent : les 79 agents de l’ex-DRAC Auvergne réunis en assemblée générale le 25 janvier ont décidé la grève le 1° mars, avec rassemblement à 10h dans la cour de la DRAC à l’Hôtel de Chazerat à Clermont. Ils dénoncent notamment « Une fusion qui aboutit à un délaissement des territoires ruraux. » Tract ci-dessous.

Contact SNAC-FSU Allier : 04 70 20 78 16 – jean-pierre.jollivet@culture.gouv.fr

En ce moment même les agents de Météo France sont en grève contre la suppression annoncée de 500 emplois d’ici 2022 et de 5 antennes locales : Aurillac, Clermont, Montélimar, Bourg-Saint-Maurice et Chamonix.

Ils sont décidés à refaire grève lors des week-end de chassés-croisés pour sports d’hiver.

Au fait, quand le Conseil départemental de l’Allier programme dans les collèges l’externalisation de la plonge, déjà à St-Yorre, Bellenave, Cusset et Commentry, l’envoi des seconds de cuisine en remplacement des chefs de cuisine dans d’autres collèges que le leur, fait-il autre chose que ce qu’ordonne « Action publique 2022 » ?

Au fait, M. Darmanin n’est pas « ministre de la Fonction publique », mais de « l’Action publique » (et des « Comptes ») ! Vous avez compris ?

Alors, GREVE GENERALE DE LA FONCTION PUBLIQUE LE 22 MARS.