AESH et AED : la Commission Consultative Paritaire (CCP) académique AESH/AED s’est tenue à Clermont-Ferrand le 16 octobre dernier : gestion, indices … beaucoup de points abordés. Le compte-rendu d’Isabelle Dyduch pour la FSU est ici.

Suite aux grèves et actions du 3 octobre, les syndicats appelant avaient sur notre proposition déposé une motion à la préfecture demandant un RDV à Md. la Préfète de l’Allier. Celle-ci a accepté et recevra une délégation d’AESH ce jeudi à 16 h30. La FSU sera représentée par Alexandra Briat.

Dernière minute : ce rdv avec Md. la Préfète est déplacé au lundi 4 décembre à 11h.

Le Groupe de Travail départemental École Inclusive, dont nous avons voici plusieurs années obtenu l’existence et donc, de manière intersyndicale, la tenue avait également été demandée récemment, se réunira à l’Inspection d’académie à Yzeure le 30 novembre prochain.

Nous publierons en fin de semaine, avec le compte-rendu de l’entretien des AESH avec la Préfète de l’Allier, une présentation des questions que nous souhaitons aborder et nous invitons les AESH à nous contacter d’ici le 30 novembre pour toute question administrative et d’organisation du travail dans l’Allier.