AESH, la FSU persiste et signe.

AESH, la FSU persiste et signe.

2018-11-28T13:56:30+00:0028 novembre 2018|Catégories : À LA UNE|

La réunion d’information des syndicats de la FSU, SNUIPP-FSU et SNES-FSU, pour les AESH, s’est tenue mercredi 21 novembre.

En cette période d’élections professionnelles, trois points importants ont été abordés :

1°) la FSU persiste, avec ses représentants à la Commission Consultative Paritaire, à demander la réunion de celle-ci. Elle sera en principe réunie avant la fin de l’année (civile !). En outre le recteur, suite à nos interventions, a déclaré lors du Comité Technique Académique vouloir former un « groupe de travail AESH » rapidement.

Tout en maintenant la revendication d’ « ouverture de négociations en vue de la reconnaissance du métier d’AESH comme relevant du statut des fonctionnaires », mentionnée dans le préavis de grève déposé par la FSU et rappelée lors du Conseil Départemental de l’Education Nationale du mardi 27 novembre, la FSU entend bien améliorer la situation immédiate concrète des AESH en intervenant sur les nombreux points (11 concernant les AESH) pour lesquels nous demandons la réunion de la CCP.

 

2°) A ces 11 points la discussion dans la réunion de ce mercredi a conduit à en rajouter deux :

n° 12 QUID du droit à la formation pour projets de réorientation professionnelle ?

n° 13 QUID de la prise en compte du niveau de qualification Bac plus 5 dans les rémunérations ?

3°) La FSU Allier et ses représentants AESH vont demander à rencontre la MDA (Maison Départementale de l’Autonomie), car les représentants de l’Education nationale mettent en avant les aléas des notifications de la MDA comme principale cause de difficultés d’organisation.