Médias et gouvernement n’en parlent plus mais les collègues l’auront constaté : beaucoup d’entre nous et pas mal d’élèves ont à nouveau le Covid. C’est pourquoi les représentants FSU au Comité d’Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail Départemental (CHSCTD) ont soulevé cette question lors du groupe de travail de celui-ci, tenu en visio ce vendredi matin 14 octobre.

Un point sur la situation épidémique précise dans les établissements d’enseignement du département sera, en conséquence, fait lors du CHSCTD plénier prévu vendredi 21 octobre.

Concernant la journée de carence, la DSDEN prise de court n’avait pas d’information, mais vérification faite celle-ci est maintenue jusqu’ à la fin de l’année, donc si on vous dit le contraire (nous savons que cela s’est produit !) faites valoir le droit et contactez-nous si besoin (0679616840, fsu03@fsu.fr).

Concernant l’agrément accordé aux personnels pour la délivrance gratuite d’autotests en pharmacie, à raison de 10 par mois, il est reconduit.

Concernant les masques, la DSDEN « en a » pour le 1° degré – mais les Atsem doivent s’adresser aux collectivités- , il faut demander si besoin ! Il y a quelques masques inclusifs dans le lot.

Dans le second degré nous invitons les collègues à ne pas oublier de solliciter les établissements qui normalement devraient en avoir, et à nous signaler les problèmes éventuels.