Mardi 6 février les syndicats du second degré de la FSU ont lancé un mot-d’ordre de grève d’avertissement dans les lycées, contre la contre-réforme annoncée du lycée, du Bac et de l’université. CGT, SUD et FO y appellent également.

Le même jour à 9h 30, se tiendra à l’Inspection d’académie le Groupe de travail du CTSD (Comité Technique Spécial Départemental), dont la date initialement prévue le 27 février a été avancée par le Dasen à notre demande, qui doit discuter de la carte scolaire 1° degré et des collèges. Le CTSD devrait se réunir le 1° mars prochain.

A 10h sur Cusset/Vichy : rassemblement devant l’entrée principale du lycée Albert Londres.

A 10h 30 réunion montluçonnaise à la salle de la Maison de la culture de Désertines.

A 11 h réunions d’information syndicale au lycée Banville (Moulins) et à 13h à De Stael (Montluçon).

A 14h réunion départementale à la Salle de la Ligue de l’enseignement, 42 rue du Progrès, Moulins.

Mercredi 7 février, à 16h 30 à Tronget, la FSU appelle à une intersyndicale élargie aux parents d’élèves FCPE et aux représentants des écoles ou établissements mobilisés, portant sur la carte scolaire.

Jeudi 8 février, 17h : Mme la préfète reçoit une délégation des organisations syndicales de retraités ayant déposé des lettres-pétitions au président mercredi dernier, dont la FSU et la FGR-FP (Fédération Générale des Retraités de la Fonction Publique).

Et nationalement ce même jour, à l’initiative du SNUEP-FSU, colloque national sur le thème « La formation professionnelle des jeunes : IL Y A LES LYCEES POUR CELA ».