Suite aux votes unanimes (syndicats, parents, élus, DDEN) du Conseil Départemental de l’Education Nationale contre la carte scolaire, une réunion départementale s’est tenue à Tronget le 13 mars dernier. Etaient présents des élus de Neuilly-le-Réal, Bessay, Dompierre-sur-Besbre, Bourbon-l’Archambault, Tronget, Meaulne-Vitray, le représentant du député de Moulins, la FSU-Allier, la FSU-SNUIPP-03, l’UNSA-Education, SUD-Education, les DDEN, des parents et citoyens, notamment de Couzon/Saint-Léopardin d’Augy, et plusieurs élus et syndicats s’étaient excusés.

Constatant la non-réponse de Md. la Ministre (l’envoi d’une réponse purement formelle au député, depuis, n’y change rien), il a été décidé de demander un RDV à Md. le Préfet de l’Allier en tant que représentante de l’Etat, par le courrier ci-dessous adressé aussi à Md. la DASEN et d’appeler à un rassemblement devant la Préfecture le mercredi 3 avril à 15 h.

Cette demande a en outre été transmise au Secrétaire général de la Préfecture par la FSU lors de l’audience intersyndicale demandée et obtenue le mardi 19 mars. En voici le texte :