Ce matin, alors que montait la température, deux délégations ont été reçues l’une après l’autre par la Directrice académique, pour le collège de Dompierre (collègues, parents, élus locaux ) puis pour le collège Anne de Beaujeu de Moulins (collègues, tous venus devant le « château » de Bellevue, parents), l’une et l’autre comportant un ou une représentant du SNES-FSU Allier.

Des échanges d’une durée d’une heure et demie environ a chaque fois ont abouti à l’annonce d’une décision pour la fin d’après-midi concernant le collège Louis Pergaud, et à un retrait d’heures moins important (14 heures en l’état actuel) à Anne de Beaujeu, ne sauvant pas la classe alors que des différences sensibles d’évaluation des effectifs semblent exister entre les échelons administratifs.

Peu avant 17h est arrivé la bonne nouvelle : la 6° est sauvée à la rentrée prochaine à Dompierre.

Il est clair que la mobilisation des personnels, comme déjà à Cérilly vendredi dernier, est à l’origine de toutes ces évolutions.

Les collègues du collège Jules Ferry de Montluçon est toujours dans l’attente … de 4,5 heures de français quasiment annoncées par le précédent Dasen (alors que les personnes demandait une transformation d’heures supp’, ce qui aurait même coûté moins cher ! ), pour éviter une absurdité pédagogique  – une classe de Français partagée entre deux profs- et éviter à des collègues d’aller compléter leur service ailleurs. Il serait anormal qu’ils doivent participer à la réunion d’organisation des services, prévue demain, en souffrant toujours d’une telle incertitude.

Les syndicats du second degré de la FSU défendront pied à pied chaque heure et chaque possibilité d’amélioration ou d’atténuation des dégâts, tout en agissant pour une toute autre politique qui parte des véritables besoins !