Tous ensemble vers la grève générale reconductible :

tract fsu

 Le tract intersyndical Allier pour le 10 décembre :

06.12.2019 tract unitaire 10 décembre 2019

Grève mardi 10 décembre

à l’appel de l’intersyndicale interprofessionnelle nationale (CGT/FO/FSU/SUD)

Manifestations 10h 30, place de la poste Vichy, Montluçon devant la Gare, place de la Liberté Moulins.

Les assemblées des personnels de l’enseignement public feront suite aux manifestations.

 

Rassemblement mercredi 11 décembre à 14h30

devant la DSDEN, château de Bellevue à Yzeure

pour la constitution d’un comité départemental de grève de l’Education nationale

 

Professeurs des écoles, des collèges et des lycées, agents administratifs et techniques, AED et AESH, précaires et titulaires, tous ensemble pour gagner !

 

On s’informe et on se coordonne par des réunions dans les établissements, les réseaux sociaux, les assemblées générales, les sites des syndicats de l’Allier.

 

On organise la solidarité avec les précaires grévistes en participant à une caisse de grève : www.lepotsolidaire.fr/pot/n9ek9o9p

 

 Ce vendredi 6 décembre la grève a été reconduite dans l’Allier à l’usine Manitowok (ex-Potain) de Moulins, chez  Dunlop à Montluçon, à la CPAM de Montluçon de façon illimitée, au centre de tri d’Yzeure, à l’hôpital de Moulins, à la MAS (Maison d’Accueil Spécialisé) d’Yzeure, aux écoles primaires Marie Noèl et Marcel Aymé/Robert Desnos de Montluçon, par plusieurs collègues du lycée Banville et du collège de Bourbon, et à la SNCF en grève totale. A Moulins les transports Kéolis repartent en grève lundi. Sans oublier les maître-nageurs-sauveteurs du centre aqualudique de l’agglomération de Moulins !

Dans toute la France nombreuses sont les entreprises privées où la grève a été reconduite vendredi, et dont les médias ne parlent pas. A la SNCF le taux de gréviste a été supérieur ce vendredi à celui de jeudi. M. Blanquer reconnaît « 10% de grévistes » … vendredi.