Quel symbole, et plus qu’un symbole.

En ce vendredi de cendres où se prépare la fermeture générale de tout le service public de l’enseignement, deux manifestations – pardon, trois, on va vous expliquer ! -contre les fermetures de divisions et les suppressions scandaleuses de postes. A Cosne et à Cérilly : c’est le bocage bourbonnais qui, juste avant l’entrée en quarantaine, signifie aux autorités académiques, rectorales, ministérielles, gouvernementales, que non, nous n’acceptons pas et nous n’accepterons pas !

Alors, comme les gens ont su que le premier ministre avait annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, qu’ont-ils donc fait à Cérilly, où ils étaient 150 ? Ils ont fait deux cortèges !

Bravo aux deux cortèges de Cérilly qui signifient aux autorités que la mobilisation du corps social contre l’épidémie ne sera pas une trêve sociale. La libre critique, la démocratie, la contestation, loin de l’affaiblir, donnent de la force au corps social menacé !