Une délégation des syndicats de la FSU relevant de l’Inspection d’académie a rencontré ce matin, à notre demande, la nouvelle Directrice académique de l’Éducation nationale pour l’Allier, Mme Prestaux, accompagnée de M.M. Behnara (secrétaire général) et Vial (coordinateur des IEN).

Notre délégation était composée de Vincent Présumey pour la section départementale FSU, Valérie Bardet pour le SNUIPP-FSU, Juliette Grand pour le SNES-FSU, Frédérick Paris pour les AESH (SNUIPP et SNES).

L’entretien a porté sur la situation générale et sur la prochaine rentrée. Il a été convenu que, pour améliorer au maximum les conditions de prise de leurs fonctions par les AESH, une réunion de travail se tiendra à laquelle seront invités les syndicats, le jeudi 29 août. Mme la Dasen s’est déclarée confiante sur le fait que cette année, la quasi-totalité des AESH devaient pouvoir connaître leur affectation avant la rentrée.