9000 à Montluçon, 6500 à Vichy, 5000 à Moulins. Record à nouveau battu, avec des lycéens qui arrivent.

Demain mercredi, 14h 30 mêmes lieux : journée internationale de lutte pour l’émancipation des femmes contre ce projet qui les vise particulièrement !

Jeudi 14h, Moulins préfecture : rassemblement pour le retrait des suppressions de postes dans les écoles.

La nouvelle préfète de l’Allier, Mm Trimbach, a reçu une délégation intersyndicale et lycéenne. L’inquiétude des représentants de l’État était perceptible. Elle a souhaité parler également de la carte scolaire – ce que nous souhaitions aussi naturellement ! La FSU est donc longuement intervenue à ce sujet. Et nous apprenons que depuis, elle contacte les maires des communes rurales ayant des fermetures de classe à la rencontrer demain matin.

Mercredi soir, le conseil départemental de la FSU Allier se réunit pour discuter non seulement des perspectives de ce combat, mais des conditions de la victoire au plan national et communiquer à nos directions syndicales ce qui nous semble à présent nécessaire, pour gagner.

Les écoles et les communes étaient là aussi :

FSU Montluçon.

FSU Vichy.

Moulins.

Les lycéens arrivent.

Le cortège commun hors manif hospitaliers/lycéens/profs rejoint la manif.

Enseignement agricole : SNETAP-FSU.

Rosies !

Et Rosie !

La voix du peuple doit être entendue !