Le soupape a débordé dans plein d’écoles, et plusieurs sections du SNUIPP-FSU ont conduit notre syndicat du 1° degré a appeler à la grève jeudi 13 janvier. Le SNES-FSU et la section départementale de la FSU le rejoignent. A l’échelle nationale les fédérations CGT, FO, FSU, SNALC, SUD et UNSA appellent au 13 janvier !

Cette unité signifie que la coupe est pleine et que les conditions sont réunies pour que, d’abord dans les écoles mais aussi de plus en plus dans les collèges et les lycées, les professions de l’enseignement public, traitée de manière inconvenante par M. Blanquer, se dressent et disent : C’EST ASSEZ !

Assez des protocoles changeants bombardés la soirée précédant la rentrée.

Assez de l’envoi au « front » du Covid sans fourniture des masques, tests, etc., etc.

Assez de l’accueil d’enfants de parents testés positifs.

Assez du bazar. Nous voulons travailler et c’est pour cela que nous ferons grève !

Sur proposition du SNUIPP-FSU 03 une intersyndicale s’est réunie tout à l’heure les mêmes fédérations au niveau départemental. Elle a repris le communiqué national en précisant l’exigence d’annulation des suppressions de postes, et a adopté le cour communiqué suivant :

Pour des conditions de travail correctes et assurant la sécurité de tous, et soucieux de la situation des élèves et de leurs parents, les fédérations de l’enseignement public, CGT, FO, FSU, SNALC, SUD, UNSA , de l’Allier appellent à la grève sanitaire et à un rassemblement devant l’Inspection d’Académie, jeudi 13 janvier à 14h30, une délégation demandera à être reçue. Les fédérations rappellent que des préavis de grève sont déposés pour tout le mois de janvier.