GREVE UNITAIRE LE 12 NOVEMBRE.

GREVE UNITAIRE LE 12 NOVEMBRE.

2018-11-06T18:49:57+00:006 novembre 2018|Catégories : À LA UNE, Locales|

Voici le tract unitaire appelant, dans l’Allier, à la grève dans l’enseignement public lundi prochain et au rassemblement départemental à 14h 30 à l’Inspection d’académie.

Rappelons que la FSU a proposé en septembre à toutes les fédérations d’appeler ensemble à la grève contre les suppressions de postes annoncées le lendemain de la rentrée par M. Blanquer. Nous sommes parvenus à réaliser l’unité dans cet appel. Et, dans l’Allier comme dans beaucoup d’autres départements, autour de la revendication centrale de refus des suppressions de postes, nous avons pu dessiner de manière élargie le refus de l’ensemble d’une politique de casse du statut des fonctionnaires et des principes mêmes du service public.

Tels sont le rôle et la place de la FSU, possible parce que fédération unitaire de l’enseignement public, ayant vocation à la réunification du syndicalisme confédéré (article 4 de ses statuts).

Nous nous réjouissons donc que, même en période d’élections professionnelles, un tel texte commun ait pu être approuvé dans l’Allier par l’UNSA-Education, le SGEN-CFDT, SUD-Education, la CGT-Educac’tion et le SNALC.  (seule la fédération FO, dont nous ignorons si elle appelle ou non à la grève dans notre département, n’a pas voulu s’associer à ce texte pourtant copié-collé du tract unitaire qu’elle a signé dans le Puy-de-Dôme avec les mêmes organisations) :

tract commun 12 novembre