Quelque chose d’important : depuis quelques semaines les cercles de silence du Réseau Éducation Sans Frontières prennent un caractère massif, notamment parce que les jeunes africains exilés qui ont commencé à suivre des formations professionnelles ont commencé à agir par eux-mêmes pour leurs droits.

Tous ont subi des épreuves parfois terribles pour arriver jusqu’ici. Ce mardi 4 juin préfecture et Conseil départemental se réunissent pour examiner les situations « au cas par cas », reconnaissant implicitement avoir mal traité ces dossiers et maltraité ces jeunes. La régularisation des quelques 270 humains concernés, tous en voie d’insertion professionnelle si les services de l’État, détournés de leur mission républicaine,  n’y mettent obstacle et ne les mettent à la rue, est un devoir élémentaire.

Pour les personnels de l’enseignement public le devoir de scolarisation et de formation prime. La FSU et ses syndicats agiront pour que ce droit fondamental soit respecté.

Signez la pétition.

Ce vendredi 7 juin prochain cercle de silence 11h 11h 30 Place d’Allier Moulins côté sacré cœur.

REUNION DEPARTEMENTALE DE RESF ce SAMEDI  8 JUIN 14h 30 TRONGET.

JEUDI 20 JUIN, journée internationale des réfugiés, pique-nique départemental devant la préfecture à Moulins de 11h à 13h.

Montluçon.

Moulins.