Un rassemblement tout à fait conséquent, une grosse centaine de participants d’Yzeure, Neuilly, Bourbon, Couzon et Saint-Léopardin, Montbeugny, Gannat …, des maires nombreux, le représentant du député de Moulins … et un CDEN largement boycotté par tous les syndicats de l’enseignement public, la FCPE, les élus, les DDEN … Sans compter ceux qui n’ont pas pu venir mais se sont rassemblés sur place devant leurs écoles (v. article ci-dessous à Lavaut-Sainte-Anne).

Les participants au rassemblement ont décidé, après les interventions de Vincent Présumey pour la FSU, Delphine Moulinot pour le SE-UNSA, de manifester à nouveau le lundi 4 mars, jour de la rentrée, au même endroit, à 9h 30, puisque le CDEN est reconvoqué ce jour-là à 10h, et d’ici là, d’écrire à la nouvelle ministre, Mm. Belloubet, et de demander un rendez-vous ce jour là, à 10h, à Mm.  le Préfet et Mm. la Dasen de l’Allier.

Les courriers au ministère et demandant ce rendez-vous seront mis au point collectivement dans les tout prochains jours et nous en rendrons compte.

CELA NE PASSE PLUS, RENDEZ LES POSTES !