Illustrant cet article : Frédérick Paris, AESH à Varennes, intervenant pour la FSU devant le Rectorat.

Nous étions une centaine d’AESH et de collègues soutenant les AESH rassemblés devant le rectorat ce mardi 13 juin à 10 h30.

L’attaque annoncée, par le président Macron, contre AESH et AED fusionnés dans les « ARE » (« Accompagnateurs de Réussite Éducative » ou quelque chose comme ça !), place ces collègues au centre de la riposte de tous les personnels qui monte aussi contre le « Pacte », pour la défense du Lycée professionnel public, et pour la restitution des postes supprimés dans les écoles. Ce rassemblement est donc un encouragement pour la suite !

Il l’est aussi en raison de l’unité réalisée, à deux exceptions près : le SE-UNSA s’est désisté, et FO dans l’Allier a préféré aller voir Md. la Dasen. L’unité réalisée pour les retraites, confirmée contre le « Pacte », les AESH en ont plus que jamais besoin !

Dans l’AG qui s’est tenue ensuit à la Maison du Peuple de Clermont-Ferrand, il a été décidé de s’adresser à nos organisations pour une action nationale rapide des AESH et des AED à la rentrée, et de contacter les associations du monde du handicap et les parents. Une délégation (FSU-CGT-FO-SGEN-SUD) a été reçue au Rectorat, dont le compte-rendu, discuté lors de cette AG, sera publié dès qu’il nous sera parvenu.