La FSU 03 et ses syndicats SNUIPP et SNES organisent une information syndicale à l’attention des Accompagnatrices/teurs d’Elèves en Situation de Handicap ce jeudi 29 juin à partir de 9h à la Salle de la Ligue de l’Enseignement, située au 42 rue du Progrès à Moulins.
Cette réunion doit permettre de faire le point sur la situation en cette fin d’année et de préparer la rentrée alors que les responsables ASH du département vont changer.

Lors de la Commission Consultative Paritaire des personnels sous droit privé, tenue mardi 20 juin à Clermont-Ferrand, à laquelle ont participé deux représentants AESH de l’Allier, Frédérick Paris (SNUIPP) et Nadège Fagnot (SNES), qui seront présents jeudi, la question de la formation a été au centre des discussions et il a été annoncé que le Rectorat va faire un « Vademecum » sur l’ensemble des droits et démarches des AESH.
Nos représentants Frédérick et Nadège ont eu le sentiment qu’il reste du chemin à faire pour que les AESH soit véritablement pris au sérieux comme personnes assumant des missions essentielles et devant être traités et gérés différemment. Ce chemin pour lequel nous combattons, nous comptons bien le suivre !

Au CTSD (Comité Technique Spécial Départemental) qui doit se tenir à Moulins mardi matin, les représentants de la FSU et de ses syndicats ont adressé les questions suivantes concernant les AESH :
– la transmission des bulletins de paye, les frais de déplacements, les remboursements d’indemnités journalières MGEN en cas d’arrêts maladie, la prise en compte des congés parentaux dans les 6 années nécessaires pour l’accès au CDI, la date de transmission des affectations de rentrée (ces questions sont les mêmes que celles posées par l’intermédiaire du cabinet d’avocat Borie)

A la réunion de jeudi nous ferons le point sur tout cela en ayant demandé un RDV à la responsable ASH Mme Tinayre si possible pour le jour même.
Tout autre syndicat sera le bienvenu pour cette initiative.

A JEUDI !