Moulins, le 29 mai 2017

Madame la Candidate, Monsieur le Candidat à la députation dans l’Allier

L’Observatoire de la Laïcité de l’Allier est un regroupement laïque départemental composé des organisations suivantes : FCPE, DDEN, UNSA Education, SE-UNSA, Ligue de l’Enseignement, FSU, SNUipp, FGR-FP, Grand Orient de France et ADPEP 03.

Nous souhaiterions connaitre votre positionnement par rapport aux questions suivantes portant sur la laïcité afin de le diffuser aux adhérents de nos différentes organisations avant les élections législatives.

1- Etes-vous pour une application pleine et entière de la loi de 1905 ou souhaitez-vous y apporter des modifications ?

2- Etes-vous favorable à la suppression du statut concordataire Alsace Moselle ? Et, si oui, comment comptez-vous procéder ?

3- Etes-vous favorable à l’abrogation de la loi Carle ? Et, si oui, comment comptez-vous procéder ?

4- Etes-vous favorable à l’abrogation du décret Vatican-Kouchner ? Et, si oui, comment comptez-vous procéder ?

5- Quelles précisions souhaitez-vous apporter à nos adhérents concernant votre vision de la laïcité ?

Madame la candidate, Monsieur le candidat aux élections législatives dans l’Allier nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous voudrez bien porter à nos préoccupations Nous vous assurons que nous diffuserons largement vos réponses par l’entremise de nos réseaux d’adhérents et de sympathisants ; c’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir nous répondre avant le 3 juin 2017, (…)

Nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations laïques et républicaines.

L’Observatoire de la Laïcité de l’Allier

Son Président : Jean Claude AVELIN

Des réponses ont commencé à nous parvenir. Elles seront déposées au fur et à mesure sur le blog suivant :