Suite à une agression assortie d’insultes homophobes, survenue devant la salle des fêtes à Moulins il y a quelques jours, plusieurs personnes transgenres de l’Allier avaient appelé à se retrouver pour s’adresser à la presse, au même endroit, ce mardi 18 juin à 15h.

Comme pour toute question touchant aux droits démocratiques et à la liberté d’être, touchant en outre fortement la jeunesse, telle que par exemple les droits des jeunes réfugiés et migrants à la formation et à la scolarisation, la FSU estime devoir appuyer leur combat, en tant que syndicat, en tant qu’organisation démocratique, en tant que fédération d’éducateurs, déjà amenée à s’exprimer contre les discriminations dont sont victimes certains jeunes.

Elle était donc présente et leur a dit « courage » pour s’auto-organiser, et solidarité.

Leur expression devrait paraître dans la Montagne et, le 29 juin, elles/ils seront de la « marche des fiertés » organisée à Montluçon, 14h place saint Paul.