A la mode, par le choix de chaines d’ « info » en continu, par les temps qui courent, les « traditions ». L’entresoi, la componction et l’hostilité à autrui seraient des traditions nationales, au dire de tel épouvantail récemment sorti du formol. La lutte sociale a d’aussi anciennes, voire plus anciennes, traditions.

Ce samedi, la FSU 03, en tant que fédération syndicale, regroupant entre autres des éducateurs en charge de la transmission, vous appelle :

tous à Rocles, ensemble Internationalistes et Résistants, devant le monument aux morts pacifistes, pour dire non à leurs guerres, à toutes leurs guerres, réhabilitation de tous les fusillés pour l’exemple de 1914-1918 :

Samedi 13 novembre 10 h.

Illustration de cet article : Jean Quinaut, fusillé pour l’exemple en décembre 1914 pour mettre la troupe au pas et l’habituer à la guerre, cimetière de Vallons en Sully, Allier.

Ci-joint la lettre de liaison de l’Association laïque des amis de Pierre Brizon présentant le rassemblement de samedi prochain.