Samedi 12 juin, la FSU dans toute la France appelle à manifester contre le racisme et les idées d’extrême-droite. Nécessaire contre-attaque après les appels à la guerre civile des « généraux en retraite » et les appels à l’impunité policière de l’organisation « Alliance », le tout à l’ombre protectrice de l’éxécutif Macron/Darmanin/Lallement !

Dans l’Allier, avec, parmi les syndicats, la CGT, Solidaires, la FGR-FP (Fédération Générale des Retraités de la Fonction Publique), la CNT-SO, ainsi que le PCF, LFI et l’UCL, nous appelons à des rassemblements à 10h 30 Montluçon place Piquand, Moulins place de la Liberté, Vichy place de la Poste.

Mardi 15 juin, les fédérations de la fonction publique FSU, CGT, SUD et FA (Autonomes) appellent à agir pour l’abrogation de la loi de transformation de la Fonction publique qui casse le rôle des Commissions paritaires au profit du clientélisme et de l’arbitraire. IL S’AGIT LA AUSSI DES LIBERTES DE TOUS. La FSU Allier propose une expression commune aux organisations signataires.

Mercredi 16 juin, retrouvons-nous devant le rectorat à Clermont-Ferrand à 15 h pour manifester contre les inculpations de militants syndicaux (dont les deux responsables académiques du SNES-FSU) ayant accompagné l’occupation du lycée Blaise Pascal contre le Bac Blanquer en janvier 2020 !