Comme dans toute la France, à l’appel de 9 organisations et associations de retraités dont les retraités FSU et la FGR-FP – Fédération Générale des Retraités de la Fonction Publique, organisation unitaire de retraités à laquelle participent les syndicats de la FSU :

15h 30 Moulins préfecture. Une délégation doit être reçue à 16h 30.

Voici l’énoncé des revendications publié par la FGR-FP, qui, plus encore maintenant devant le projet gouvernemental d’individualisation des retraites et de suppression des droits garantis, sont celles de retraités et de nous toutes et nous tous !

Maintien du statut général de la Fonction publique et du financement des pensions des fonctionnaires civils et militaires par le budget de l’État.
Suppression de la hausse de la CSG pour toutes les retraites et pensions.
Revalorisation de toutes les pensions en fonction de l’évolution des salaires, le rattrapage des pertes subies depuis le gel de 2013.
Minimum de pension à hauteur du SMIC.
Maintien et amélioration des pensions de réversion.
Prise en charge de la perte d’autonomie à 100 % par la Sécurité sociale et ouverture d’un droit universel dans le cadre d’un grand service public de l’aide à l’autonomie.
Soutien aux revendications et les mobilisations des personnels de la Fonction publique et notamment hospitaliers et de santé ainsi que les personnels des EHPAD et d’aide à domicile.