Ce matin mercredi 31 mai, toutes les organisations syndicales de l’enseignement ont quitté, au bout de 20 mn, le CSA ministériel consacré au prétendu « pacte ». C’est la photo illustrant cet article.

Dans les collèges, le SNES-FSU Allier et les autres syndicats de la FSU sont en train de multiplier les réunions, nombreuses, où beaucoup de collègues décident d’organiser le REFUS, et les collègues des écoles s’interrogent : fermetures de classes, remplacements saturés, et il faudrait aller dans les collèges ?

Le REFUS s’impose car non seulement c’est une fumisterie en lieu et place de la hausse des salaires à laquelle nous avons DROIT, mais c’est une attaque grave contre les statuts et contre le service public.

Une délégation (FSU, FO, CGT, la FSU était représentée par Juliette Grand, secrétaire départementale du SNES-FSU) a été reçue tout à l’heure par le représentant de Mme. la Dasen. Il est clairement apparu que rien n’est en place. Mais n’est-ce pas une politique ? Le but n’est-il pas aussi de désorganiser le service public ?

Nous donnons ici connaissance d’un document très intéressant : la lettre du SNPDEN-UNSA au ministre. Il y a crise parmi les personnels d’encadrement … Voir aussi le site du syndicat FSU des personnels de direction.

De manière arbitraire, sur les retraites, sur les fermetures de classe, un pouvoir aveugle fonce dans le mur. Aidons-le : QUE PERSONNE NE SIGNE !