La nouvelle était parvenue dans la commune voici quelques jours et a été confirmé à la Commission Administrative Paritaire Départementale des personnels du 1° degré ce mardi matin 30 août aux représentants du personnel du SNUIPP-FSU, Valérie Bardet, Stéphanie Feith, Lucette Fontverne et Rémi Puzenat : la fermeture d’une classe à l’école primaire de Montbeugny est annulée.

Il y a donc toujours 5 classes dans cette école, les inscriptions ayant atteint les 99 – et peut-être un peu plus au final une fois que certains parents sauront que la 5° classe est maintenue. Il est permis de dire que si, de justesse, il y a eu au final suffisamment d’enfants inscrits pour que l’Inspection d’Académie ne ferme pas la classe, c’est en raison de la mobilisation de ce printemps et du mouvement qu’elle a suscité en faveur de l’école.

Ceci nous conforte dans notre position : l’Allier a besoin de plus de classes, dans le premier comme dans le second degré, et pas de moins de classes.