Le SNPES-PJJ-FSU alertait depuis un moment et venait de s’exprimer publiquement avec le soutien de la FSU Allier, sur l’état des locaux pour l’accueil du public à l’UEMO (Unité Éducative en Milieu Ouvert) dans l’Allier. Nos collègues demandent des locaux dignes.

Voila qu’un incendie s’est produit dans les locaux de l’UEMO de Moulins cette nuit (l’article de la Montagne signale un incendie chez un particulier, ce qui est exact : la PJJ loue ses locaux à un particulier) …

Ci-dessous le message de soutien du syndicat aux collègues :
Aujourd’hui, les personnels de l’UEMO de Moulins ont découvert leur service fermé en raison d’un incendie au premier étage de l’immeuble où se trouve leur service.
Passée la stupeur, les collègues ont pu faire le nécessaire pour assurer la continuité de l’activité du service. À ce jour, ils ne peuvent plus accueillir le public dans les locaux actuels, ils sont dans l’attente d’une solution de secours.

Le SNPES-PJJ/FSU Auvergne apporte son soutien et sa solidarité aux collègues de l’UEMO de Moulins. Nous sommes disponibles pour appuyer et soutenir toutes les demandes matérielles des personnels pour que l’activité du service reprenne dans les meilleures conditions possibles.

Bureau de section SNPES-PJJ/FSU Auvergne