Il est tout à fait inhabituel que des organisations syndicales – en l’occurrence la CGT, la FSU, Solidaires et l’UNSA – appellent à la grève et à l’action trois semaines avant le premier tour d’une élection présidentielle.

Qui plus est, avec la situation internationale que l’on sait.

Mais c’est précisément pour ces raisons que c’est nécessaire. Pendant que Poutine bombarde et menace, le président de la république n’annonce-t-il pas la retraite à 65 ans et la mise en cause du recrutement par concours dans la fonction publique et l’enseignement public ?

Les grèves pour les salaires balayent le pays, au moment où explose le prix des carburants, et bientôt des céréales.

Une expression indépendante des salariés, actifs, chômeurs, jeunes et retraités, dans l’unité syndicale, est mille fois nécessaire. Nécessaire pour les salaires, nécessaire pour la démocratie.

Soyons donc présents : jeudi 17 mars, rassemblements-meetings sur les salaires, 12h -14h, Montluçon Place Piquand, Vichy Place de la Poste, Moulins Place de la Liberté.