Le collectif AED Allier nous communique : grève totale aujourd’hui et demain des AED et parfois aussi des CPE à Bourbon, E. Guillaumin, Tronget, Le Mayet, Désertines. Grève importante aussi à Charles Péguy, Anne-de-Beaujeu, le lycée agricole de Neuvy, Banville, Jules Ferry-Montluçon, De Staël, Paul Constans, Domérat, Albert Londres, Cusset, Varennes.

Ce qui fait 11 collèges et 5 lycées suite aux toutes premières remontées d’information sans aucun doute incomplètes. On peut dire d’ores et déjà qu’à l’échelle du département c’est un mouvement réussi.

Attention : nous savons qu’il est arrivé qu’on fasse remplacer des grévistes par des personnels dont ce n’est ni le rôle ni le métier, dont des emplois civiques. Nous appelons à signaler tous les faits similaires …

Nos collègues AED se sont exprimés et s’exprimeront dans la Montagne et sur plusieurs radios locales.

Leurs revendications seront portées demain à l’Inspection d’académie à l’issue des trois rassemblements de la grève unitaire de tout l’enseignement public :

14h 30 Moulins place Jean Moulin, Vichy place de La Poste, Montluçon place Piquand.