Deux millions et demi en France, 18 000 dans l’Allier (Moulins 5500, Vichy 5000, Montluçon 7500). Plus fort que le 19 janvier. Et en grande partie pas les mêmes : certes nous étions plutôt 40% de grévistes que 60% dans l’enseignement, mais des grévistes du privé et des couches nouvelles étaient là, en masse, prenant conscience de leur force et confiance en elle. Voila ce qui se passe. Voila ce que la FSU Allier a dit.

Ci-dessous, le communiqué de l’intersyndicale nationale. Demain, nous serons nombreux devant l’Inspection d’académie à 14 h. Cela sera l’occasion de se réunir tous ensemble pour organiser la suite de la bataille de défense de l’école publique dans l’Allier. La fébrilité est manifeste en prévision de demain : Mariol, Savigny-sur-Roudon, le Donjon, Billy, St-Germain-des-Fossés ont eu des coups de fils du « château » leur promettant qu’ils n’auraient pas de fermetures, ou passeraient de 3 ( !!! ) à 1 à St-Germain …

Tous comprendront que leur intérêt est de venir demain, comme l’ont affirmé les maires du Donjon et de Savigny tout à l’heure, dans une importante réunion à Vaumas réunissant tous les élus du territoire et une centaine de personnes, mamans d’élèves et collègues. Les décisions de carte scolaire ne sont officielles qu’après les réunions du CSA-SD et du CDEN, donc d’ici au 17 mars : d’ici là, comme pour les retraites, mobilisation pour le retrait de l’attaque contre les écoles de l’Allier !