Laurent Indrusiak, Secrétaire Général de l’Union Départementale CGT de l’Allier, est convoqué, pour jugement, au tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, le 11 janvier 2021, pour répondre de pseudos injures à destination de La Poste et de cadres de La Poste. Cette procédure est à replacer dans le contexte du conflit opposant plus de 50 agents du Centre de Tri Postal de Moulins/Yzeure à leur direction, agents qui, durant près de 9 mois, ont fait valoir leur droit de retrait au regard de la situation de danger grave et imminent par rapport à une situation de stress aigu et d’un état de tension ne leur permettant pas de travailler, conséquence d’un management par la peur et la terreur exercé par leur direction.
Au moment où cet article est mis en ligne se tient le rassemblement de solidarité avec Laurent,, ce 11 janvier 2021, à partir de 12h30, devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand.

La FSU 03 affirme son plein soutien, contre les vrais injurieurs qui sont les destructeurs du service public postal et du service public en général.