Lieu du stage : lycée Jean Monnet à Yzeure

Horaires : 9h-16h

Public concerné : tous-te-s les collègues qui le souhaitent, syndiqué-e-s à la FSU-SNUipp, SNES-FSU et SNEP-FSU… ou pas, titulaires, stagiaires ou étudiant-e-s, AESH, AED…. Retraitables ou non.

Chaque enseignant-e a droit à 12 jours de stage par an. Participer à des stages de formation syndicale donne droit à une autorisation d’absence sans perte de traitement.

Intervenants :

• Marylène Cahouet, secrétaire nationale en charge des retraités pour le SNES-FSU
• Sébastien Beorchia, secrétaire national du SNEP

Points abordés :

– Rappel sur notre système de retraite et les dernières attaques qui l’ont visé.
– Comment partir à la retraite aujourd’hui ?
– Qu’est ce que la réforme va changer ?
– Position de la FSU-SNUipp sur le dossier des retraites.
– Actualités.
– Réponses à vos questions.

Restauration : self du lycée de Jean Monnet à Yzeure.
La FSU-SNUipp03 prend en charge les repas de ses syndiqués.

Comment participer ?

1) Je fais la demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale avant le 25 décembre minuit auprès de votre IEN, chef d’établissement ou chef de service. Formulaire.
Une absence de réponse moins de 15 jours avant le stage vaut acceptation de la part de la hiérarchie.

2) Je m’inscris auprès de mon syndicat FSU. Inscription

3) Je préviens le directeur/trice

4) J’informe les parents d’élèves de mon absence et, éventuellement de mon non-remplacement.

En aucun cas, l’absence de remplaçant ne peut conduire à vous empêcher de participer à ce stage.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté.

Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration au plus tard le quinzième jour qui précède ( soit le 11 janvier 2024 )