Hier plusieurs écoles avec la FSU, la FCPE et les Maires ruraux s’étaient rendues à l’Inspection d’académie.

Aujourd’hui les personnels des EHPAD ont à nouveau fait grève et manifesté : leur rassemblement devant la préfecture à Moulins a été rejoint par une dynamique manifestation de retraités, 1400 manifestants tous ensemble, un dynamisme qui indique et que le mécontentement est fort, et que quelque chose se cherche.

Avant-hier dans la soirée les élèves de Terminale devaient envoyer leurs « lettres de motivation » sur Parcoursup. Aujourd’hui au lycée De Staël à Montluçon des jeunes ont commencé à réagir envers la contre-réforme en cours. Pour eux, pas de mirage. Qu’il se dissipe pour toutes et pour tous !

Hier soir M. le Dasen de l’Allier jugeait impossible à satisfaire notre revendication de 55 postes supplémentaires tout de suite dans les écoles du département. Aujourd’hui les interventions des représentants FSU au Comité Technique Académique suite aux prises de position des collègues d’Albert Londres ont abouti à la création d’un poste d’Anglais, à l’encontre des proclamations d’impossibilité du proviseur invoquant … la réforme du Bac.

Maintenant, il faut se retrouver TOUS ENSEMBLE le 22 mars dans la GREVE GENERALE DE LA FONCTION PUBLIQUE et au delà.

La FSU appelle les personnels qu’elle représente à faire massivement grève et à se retrouver pour la manifestation départementale qui partira du parvis de l’Hôpital à Moulins à 14h 30.

Le statut de la fonction publique doit être, pour ce gouvernement, détruit cette année. Il est temps de se réunir partout, c’est l’affaire de toutes et de tous.

A 16h 30 rendez-vous en fin de manif pour la suite du combat de défense de l’école publique.

Ci-dessous :

- le tract intersyndical Allier CGT/FO/FSU/Solidaires/CGC.
- tract FSU appelant au 22 mars,

- tract du SNES-FSU pour les collègues et les parents d’élèves.

Ces 3 tracts donnent les horaires de la manifestation départementale l’après-midi à Moulins, qui se rendra devant les services publics : Hôpital, lycée Banville, CAF, EDF, Poste, SNCF, Inspection du Travail, Tribunal, Préfecture. Des rassemblements pourront avoir lieu le matin à Montluçon (sous-préfecture 11h) et à Vichy.