Juste un mot, car les 4 syndicats FSU, FO, CGT et SUD ont convenu d’un compte-rendu commun.

Compte-rendu intersyndical détaillé ici.

Nous étions une soixantaine de manifestants et c’est finalement une délégation de 7 personnes qui a pu être reçue par Mme la Dasen : les 4 fédérations, les parents d’élèves FCPE, un collègue du collège de Cérilly et un collègue AESH.

Sur l’essentiel, rien n’a bougé. Force est de constater que dans la gestion macronienne des services publics, une Dasen ne peut pas dire de combien baisse la dotation des collèges au niveau départemental …

Durant la réunion est arrivé le mail ministériel précisant que, pour les chasses Cham en collèges (musique), il y aurait une dotation s’ajoutant aux DHG existantes, de 4 h., et de 2 h. pour les classes Chad et Chat (danse et théâtre).

Le rectorat travaille sur les grilles de salaires des AESH … le groupe de travail AESH est réuni mardi, donc nous en reparlerons.

Conclusion : il va falloir retourner demander des ouvertures de classes et des moyens et les municipales ne sont pas une période déplacée pour ce faire, bien au contraire !

Rdv demain dans les manifs, 10h 30, et soutien aux collègues d’anglais de Jean Monnet convoqués vendredi à 17 h.