Le Groupe de travail AESH promis par M. le Recteur en novembre dernier, s’est réuni début juillet !

Dans l’Allier un groupe de travail départemental s’est réuni début mai. Au CTSD la FSU a proposé qu’il soit réuni dès la rentrée de façon à « limiter les dégâts » dans la gestion des affectations d’AESH, et reformulera cette proposition à l’occasion de l’entretien général que nous aurons avec Mme la Dasen mardi 20 juillet.

Voici le compte-rendu détaillé du groupe de travail tenu au rectorat. Une précision : le passage sur le nombre de semaines annuels signifie bien que la rémunération se fait sur 41 semaines.

Nous le faisons précéder d’un mini-lexique !

CCP : Commission Consultative Paritaire des AED et des AEHS. S’est réunie une première fois en janvier. Doit se réunir à la rentrée (on espère bien …) et traiter de nos demandes de longue date. La FSU y est représentée par Isabelle Dyduch et Frédérick Paris (AESH, Allier).

PIAL : « Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé ». Nouveau cadre territorial de gestion des AESH en cours de généralisation. Avantage possible : moins de temps très partiels contraints. Inconvénient probable  : « souplesse » et malléabilité pour affecter, désaffecter, réaffecter …

 

 

GT AESH 9-07-19