Au lycée Banville de Moulins, rassemblement personnels/parents/jeunes le jeudi 14 février 17h.

Au lycée Albert Londres de Cusset, réunion et rassemblement le jeudi 14 à partir de 16h.

Au lycée Paul Constans de Montluçon, mobilisation ce jeudi 7 -photo- contre la carence de moyens informatiques et appel à se rassembler le jeudi 14 à 18h.

Au lycée De Stael de Montluçon, ou 6 poste sont menacés par la baisse de dotation proportionnellement la plus grave du département, rassemblement à 17 h.

Au lycée et collège Blaise de Vigenère de Saint-Pourçain, mouvement des personnels suivi d’une médiation académique la semaine dernière.

Les personnels du collège Jules Ferry de Montluçon réunis nombreux avec le SNES-FSU le lundi 4 ont fait grève et manifesté le mardi 5 : 4 suppressions de postes !

Les personnels du collège Marie Curie de Désertines réunis ce matin protestent contre la combinaison baisse de dotation/hausse des heures supp’ : résultat pour faire faire des heures supp’ dans le collège il faudrait que des profs soient à cheval avec un autre établissement, au détriment des élèves !

Ce matin dans le même collège, il était aussi question de la fermeture nouvellement annoncée d’une classe en SEGPA …

ET SI NOUS FAISIONS DANS L’ALLIER DU 14 FÉVRIER LA JOURNÉE DE PROTESTATION DES BAHUTS ?

… pas comme une fin en soi mais pour monter en puissance car nous n’avons pas le choix !

– d’ailleurs au lycée De Staël de Montluçon par exemple, une assemblées parents.profs se prépare pour la rentrée.

NB : ce même 14 février se tient à Clermont-Ferrand à 9h le Conseil Académique de l’Education Nationale.