Une étape importante a été franchie hier mercredi 11. Nous avions proposé à la première AG moulinoise le jeudi précédent d’appeler à la constitution d’un comité départemental de gréve de l’enseignement public lors d’un rassemblement à l’inspection académique.

Nombre de collègues se sont saisis de cette perspective et ont commencé à agir et s’organiser  par eux-mêmes en équipes d’intervention, en groupe WhatsApp …. Et, le jour et à l’heure dite, c’est à la prise du château de Bellevue que l’on a assisté ! Et l’assemblée générale s’est tenue à l’intérieur (photo ci-dessous à l’honneur de notre camarade Florine de Paul Constans !) , dans la « chapelle » (Mme la Dasen n’était pas là cette après-midi : prémonition ?).

De cette AG inaugurale sont sortis un programme d’actions pour le lendemain et pour le mardi 17, et les tracts du Comité départemental de grève que voici :

Dés ce jeudi matin personnels de l’enseignement, de la Territoriale, cheminots, ont investi le Conseil départemental, où Mireille Pasquel est aussi intervenue sur l’inique expulsion de Mme Ertas :

Bien entendu les personnels de l’enseignement iront mardi 17 aux trois manifs de 10h 30 (Moulins place de la Liberté, Montluçon place Jean Dormoy, Vichy place de la Poste), mais nous invitons les AG et réunions d’établissements de tout le département à se faire représenter devant la préfecture mardi 9h 30, avec pancartes !

Et voici l’appel intersyndical issu de l’AG de l’enseignement de Montluçon de ce mardi 10 :

Pour finir le tract intersyndical départemental :