Le SNES-FSU Allier nous communique : Mobilisation contre la suppression d’un poste de CPE au lycée Paul Constans : en audience au rectorat ce matin, les collègues soutenus par le SNES-FSU ont obtenu le maintien d’un poste provisoire pour l’année prochaine ! La lutte paie et elle continue.

Hier, la délégation intersyndicale intervenant pour les AESH s’est entendu promettre à l’Inspection d’Académie qu’il n’y aurait pas plus de 3 élèves à accompagner par AESH. E nous espérons bien gagner sur la question de la maltraitance salariale propre à notre académie !

Dans un cas comme dans l’autre ces résultats devront être garantis et pérennisés.

Dans un cas comme dans l’autre nous tenons les deux bouts car l’un ne va pas sans l’autre : perspectives revendicatives  – créer des postes de fonctionnaires et faire des AESH un métier de l Fonction publique- et nous avançons pas à pas : il n’y a pas de petits résultats !

De même, la FSU demande la tenue de la suite du Groupe de travail rectoral AED pour défendre la perspective d’un vrai statut et obtenir des avancée immédiates, notamment sur le renouvellement pluriannuel des contrats !

Bonnes vacances printanières à toutes et à tous !