Articles les plus récents

jeudi 21 septembre 2017

Urgence.

Tous les AESH qui aurait subi une rupture de contrat en cette rentrée sont appelés à contacter les syndicats de la FSU (SNES et SNUIPP) qui ont formé une commission fédérale de défense des précaires ce mercredi 20, en appelant le 06 79 61 68 40 ou le 06 58 63 41 04 ou en envoyant un mail à (...)

jeudi 21 septembre 2017

Défense des Comités d’Hygiène et de Sécurité

Voici le texte commun adopté ce matin jeudi 21 septembre, veille du passage des "ordonnances Macron" en conseil des ministres, par les représentants du personnel au CHSCTD (Comité d’Hygiène, Sécurité et des Conditions de Travail Départemental) de l’Education Nationale de l’Allier, sur proposition de la (...)

mercredi 20 septembre 2017

La FSU soutient les chauffeurs de bus de Moulins en grève depuis deux semaines.

Depuis 14 jours à la date de demain jeudi 21 septembre les chauffeurs de bus de l’agglomération de Moulins sont en grève :
premièrement pour des négociations salariales,
deuxièmement pour la défense du service public : la communauté d’agglomération a effectué une "délégation de service public" avec (...)

mardi 19 septembre 2017

ALERTE A LA PRECARISATION DE L’ECOLE. EPISODE 2.

La FSU Allier avait demandé à rencontrer le nouveau DASEN, M. O. Vandard. L’Inspection d’académie nous a conviés à une rencontre à laquelle participaient également des représentants de l’UNSA et de SUD. La FSU était représentée par Vincent Présumey (Section départementale), Juliette Grand (SNES) et Valérie (...)

lundi 18 septembre 2017

Des contractuels dans les écoles ? Non !

ALERTE.
Au moment où le gouvernement ose faire croire qu’il combat la précarité en renvoyant 140 000 contrats aidés au chômage, il introduit les contractuels dans les écoles !
Le SNUIPP-FSU 03 a appris ce matin (18 septembre) que les services de l’Inspection académique démarchent les listes (...)

8 juillet - Contacts

FSU de l’Allier : 06 79 61 68 40. fsu.allier@wanadoo.fr
Secrétaire départemental Vincent (...)

24 mai - Honte.

Lorsque, voici quelques jours, nous avions écrit sur le site de la FSU 03 l’article "Une (...)

3 mai - Défense des libertés, protection de nos élèves et de nos enfants.

Des membres de la FSU -son secrétaire départemental et des professeurs du lycée- ainsi que des (...)

16 décembre 2016 - Alep.

L’écrasement d’Alep Est par l’armée russe, les milices islamistes chiites Hezbollah, iranienne, (...)