Suite à l’action du 3 octobre, Md. le Préfet a reçu lundi 4 décembre une délégation d’AESH dont nous donnons ci-dessous le compte-rendu intersyndical.

Quelques jours auparavant, la question de la non utilisation de l’ensemble du budget fléché pour créer des AESH dans l’Allier, signalée lors du dernier Comité Social Académique, a été abordée par la FSU lors du Groupe de travail réuni le jeudi 30 novembre. Selon l’IEN École inclusive, M. Advenier, ceci s’expliquerait par la place prise dans l’Allier par les Ulis et par le fait que des familles défavorisées ne font pas les démarches. Un écart demeure cependant avec des demandes non satisfaites.

Ce problème, ainsi que le scandale de la Prime de pouvoir d’achat impactant négativement les prestations sociales, et les projets gouvernementaux qui s’aggrave en mode « usines à gaz » avec les projets de transformation des PIALs en PAS et de fusion des AESH et des AED en ARE, ont été repris par les AESH mandatées par la FSU et par la CGT lors de la rencontre avec Md. le Préfet.

En outre, la FSU-SNUIPP 03 a déposé une alerte sociale à l’Inspection d’académie, dont le second point porte sur les moyens dont a besoin l’école inclusive.