Suite à la réunion du CSA sur la carte scolaire d’hier et comme nous l’envisagions, nos organisations syndicales appellent à se rassembler mercredi prochain. Dès demain, à Montluçon place Piquand 15h, nous affirmerons, avec la FSU, la CGT et Solidaires, notre volonté de défense de l’école publique.
Voici l’appel pour mercredi prochain signé à cette heure par la FSU, l’UNSA, la CGT, FO, le SNALC :
Aujourd’hui, lors du CSA  la fermeture de 21 postes a été confirmée par Mme la Dasen de l’Allier.
Toutes nos organisations syndicales ont voté contre.
La saignée continue et les informations transmises en groupe de travail sont très inquiétantes pour l’avenir (fermeture des petites écoles, concentration des élèves , rien pour l’école inclusive, des remplaçants en nombre nettement insuffisant, …)
Nous appelons tous les collègues à se mobiliser, avec les parents et les élus le jour où se tiendra le CDEN mercredi 14 février prochain à 10h à Yzeure, lycée Jean Monnet.
Manifestons-nous massivement pour sauver nos postes, nos écoles et le service public dans notre département !